Accueil / Retail E-commerce / Optimiser sa stratégie marketing pour gagner en efficacité

Les bénéfices

  • Obtention d’une base centralisée et fiable
  • Gain d’efficacité dans la pratique du marketing opérationnel
  • Augmentation du taux de transformation de 50% en réduisant de 10% le volume d’appels sortants
  • Augmentation du taux de joignabilité de 8% en replanifiant 12% des appels
  • Plus de sérénité au quotidien pour les équipes

La problématique

Comment optimiser la stratégie PRM/CRM pour mieux transformer ses prospects et développer une relation client qualitative personnalisée dans une optique de rétention et de fidélisation ?

Les enjeux

  • Construire une vision 360° du prospect et du client à partir des données de gestion et de navigation web
  • Augmenter l’efficacité commerciale en triant de manière optimale le stock d’opportunités de vente
  • Gagner en efficacité dans l’animation marketing
  • Faire monter en compétence les équipes data et marketing et développer la culture de la data et du prédictif

Le contexte

Ce leader de la distribution automobile multimarques gère plus de 30 marques et 24 agences. L’enseigne enregistre un flux régulier de prospects venant du site internet qui sont ensuite relancés par des centres d’appel.

Les actions

Dispositif

Inbox met à disposition de ce client une équipe pluridisciplinaire (data scientist et expert marketing) animée par un chef de projet spécialisé dans le retail digital et la connaissance client. Les missions d’Inbox s’étendent du conseil métier et méthodologique à l’encadrement des équipes en interne, jusqu’aux réalisations techniques.

Connaissance client unifiée et enrichie

Nous construisons une base de données unifiée, socle de toute la stratégie data-driven de la marque. La connaissance client enrichie par une segmentation permet une meilleure efficacité des actions, notamment grâce à nos outils D-Target® (ciblage et extraction) et D-Campaign® (routage des campagnes) mis à disposition du client.

Marketing prédictif

Nos experts data scientists, encadrés par un expert marketing et modélisation, construisent des modèles prédictifs auto-apprenants, puis accompagnent les équipes dans l’utilisation et la combinaison des 3 scores ainsi mis en place :

• score de transformation pour prédire la réservation des véhicules sur les demandes de devis

• score de réachat des anciens clients

• score de joignabilité des prospects pour prédire les créneaux de contact optimaux

Accompagnement, conseil & expertise

Les missions d’Inbox s’étendent du conseil métier et méthodologique à l’encadrement des équipes en interne, jusqu’aux réalisations techniques. Nous accompagnons notamment la mise en place du plan d’actions relationnel ainsi que l’utilisation de nos outils de marketing opérationnel paramétrés sur mesure : activation des campagnes, programmation des relances, réalisation de l’A/B testing et mesure des performances.

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