Accueil / Retail E-commerce / Améliorer l’expérience client en déployant une communication affinitaire

Les bénéfices

  • Amélioration de 2 points du taux de réachat des nouvelles clientes
  • Augmentation de 7% du CA avec une baisse de 6% des sollicitations

La problématique

Comment utiliser la connaissance client pour appuyer la stratégie marketing produit et personnaliser la communication ?

Les enjeux

  • Enrichir la connaissance client pour mener une communication pertinente et créer un lien pérenne
  • Accompagner les clientes dans le repositionnement des produits
  • Améliorer l’expérience client
  • Fidéliser et développer la valeur client

Le contexte

Cette enseigne de lingerie féminine, forte d’1,2 million de clientes, de 200 magasins en France et Belgique et d’un site d’e-commerce, repositionne ses produits et souhaite accompagner ses clientes fidèles dans ce changement.

Les actions

Dispositif

Inbox accompagne la marque depuis plusieurs années dans la construction et la mise en place de sa stratégie marketing et lui fournit des outils de connaissance et d’animation client.

Segmentation product style

Forte de son expertise data et métier, Inbox met en place et industrialise une segmentation “product style”. Construite en synergie avec la nouvelle classification produits, celle-ci repose sur l’analyse de données quantitatives pour définir des facteurs homogènes de comportement. La segmentation est mise à jour quotidiennement et nos experts mènent tous les ans une analyse des transferts de segments pour tenir compte de la saisonnalité.

Personnalisation de l’offre produit

Six segments et leurs profils respectifs sont identifiés (Sexy classique, Sexy glamour, Sexy shocking, Mode & glamour, Essentiel appétence sexy, Fonctionnel/essentiel) et diffusés au réseau pour mieux comprendre les attentes de la cliente. Combinée avec les autres segmentations déployées pour la marque (RFM et promophilie), elle permet à l’enseigne de personnaliser les opérations et de proposer aux clientes la meilleure offre produits.

Demander des informations