Accueil / Banque - Assurance / Enrichir et exploiter la connaissance client pour développer son activité

Les bénéfices

  • Connaissance client unifiée et enrichie grâce à la segmentation et aux scores (mis en place en 3 mois)
  • Leur déploiement au niveau du CRM permet aux agents d’obtenir l’information client en temps réel
  • Accélération du processus de lancement des campagnes ciblées
  • Développement de nouveaux packs répondant mieux aux besoins de chaque segment

La problématique

Comment exploiter les données pour enrichir la connaissance client et développer l’activité ?

Les enjeux

  • Unifier et enrichir la connaissance client pour optimiser les actions commerciales
  • Intégrer du prédictif pour mieux comprendre les comportements et anticiper les besoins client
  • Développer le chiffre d’affaires par client et le taux de détention de contrat
  • Fidéliser les clients les plus rentables et réactiver les clients inactifs
  • Anticiper et lutter contre la fraude grâce à un dispositif analytique avancé

Le contexte

Cette compagnie d’assurance marocaine est leader sur le marché avec une base de données de plus de 2 millions d’assurés. Elle souhaite orienter sa stratégie commerciale et ses efforts de distribution vers la fidélisation et le développement de l’activité.

Les actions

Dispositif

Inbox met à disposition de la compagnie une équipe pluridisciplinaire (data scientist et expert métier) animée par un chef de projet spécialisé dans le secteur de l’assurance et la connaissance client.

Connaissance client enrichie

Inbox développe des outils d’enrichissement de la connaissance client pour permettre à la compagnie d’orienter son action marketing et commerciale.

Une segmentation comportementale basée sur plusieurs axes analytiques (valeur, potentiel, profil des garanties, sinistralité, fidélité) est construite et industrialisée.

Vision client unifiée

Les équipes d’Inbox déploient les outils SAS Model Manager®, SAS Enterprise Guide® et SAS Enterprise Miner®. Elles industrialisent ensuite les flux de données à partir des différentes plateformes du SI opérationnel et décisionnel.

Forte de son expertise analytique, Inbox réalise un audit complet des données clients, offrant ainsi à la compagnie une vision client unique. Puis elle élabore un diagnostic comportemental des clients et génère de nombreux insights exploitables pour la stratégie marketing.

Marketing prédictif

Des scores prédictifs destinés à lutter contre l’attrition de la base client et à améliorer le ciblage des actions cross-selling sont utilisés quotidiennement par l’enseigne.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, Inbox est chargé de mettre en place un score expert de suspicion de fraude chez les clients automobiles.

Conseil

Les experts métier accompagnent au quotidien les équipes de l’enseigne, depuis la conception de plans d’actions stratégiques jusqu’au déploiement opérationnel auprès du réseau et à l’animation marketing. Des formations sont dispensées par Inbox afin de permettre aux équipes de monter en compétence sur les différents sujets tels que la data science, les outils SAS et la gestion de la valeur client (CVM).

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