Politique de confidentialité


1. Préambule

La société Inbox, SARL au capital de 150 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro 434 909 669, dont le siège social est situé au 30 rue Vincent MORIS 92240 Malakoff édite et propose pour le compte de l’ensemble de ses filiales au sens de l’article L 233-1 du code commerce plusieurs sites Internet dont www.inbox.fr , www.inbox-group.com (les Sites) ainsi que des Produits et Services qui incluent le traitement et le stockage de données collectées à l’occasion de l’utilisation desdits Sites, Produits et Services.
Inbox a créé la présente Politique de Confidentialité, afin de communiquer sa politique et ses pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations concernant l’utilisateur des Sites, des Produits ou des Services.
Ce document détaille la façon dont Inbox utilise et collecte vos données à caractère personnel et vous informe des mesures prises pour assurer leur protection dans le cadre de l’utilisation des Sites conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés telle que modifiée par les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel (ci-après la “Loi Informatique et Libertés”).
Ce document vous est destiné et nous vous invitons à en prendre connaissance.
Pour toutes questions ou commentaires relatifs à la Politique de Confidentialité ou à la façon dont Inbox procède à la collecte et à l’utilisation des données vous concernant, vous pouvez vous adresser à notre Data Protection Officer par courrier à Inbox, à l’attention du DPO, 30 Rue Vincent MORIS, 92240 Malakoff ou par e-mail : dpo@inbox.fr


2. Consentement

En consultant les Sites ou en utilisant les Produits et Services proposés par Inbox et/ou ses filiales, vous acceptez les règles de collecte et d’utilisation des informations décrites ci-après.


3. Responsable du traitement

Les données à caractère personnel sont collectées par la société Inbox pour elle-même et pour le compte de ses filiales.


4. Données collectées

Nous sommes susceptibles de collecter notamment vos nom, prénom, adresse postale, adresse email, coordonnées téléphoniques, adresse IP, données de connexion et données de navigation.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez de droits permanents d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à notre Data Protection Officer par courrier à Inbox, à l’attention du DPO, 30 Rue Vincent MORIS, 92240 Malakoff ou par e-mail : dpo@inbox.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Afin que nous puissions satisfaire votre demande, vous devez envoyer par courrier simple ou courrier électronique les éléments nécessaires à votre identification : nom, prénom, e-mail, une copie de votre pièce d’identité en cours de validité et éventuellement votre adresse postale.


5. Finalité – Exploitation des données

Les informations collectées nous permettent de :

● D’assurer notre niveau de sécurité
Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

● Personnaliser nos services
Les informations et données nous permettent d’améliorer et personnaliser les Produits et Services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Si vous êtes :

- Visiteurs
Les informations et données nous permettent de répondre aux utilisateurs des Sites, d’analyser les données, de prévoir des améliorations sur les Services, d’effectuer des analyses de tendance en matière de comportement des utilisateurs des Services et d’efficacité des informations.

- Prospects
Grâce aux données collectées, nous pourrons vous adresser, si vous l’avez accepté sur les formulaires de collecte, des documents à caractère commercial ou promotionnel susceptibles de vous intéresser.

- RH
Les informations et données nous permettent de répondre aux candidatures postées en réponse à des offres d’emplois, de stage et aux candidatures spontanées.


6. Sécurité des données

Nous mettons en oeuvre les mesures de sécurités appropriées afin de préserver les données personnelles contre tout accès non autorisé, tout traitement illicite, toute perte ou tout endommagement accidentel, et toute destruction non autorisée/ notamment pour éviter qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Nous prenons également les mesures adéquates afin de nous s’assurer que les informations qui sont fournies sont toujours exactes et à jour, et sont conservées en toute sécurité pendant la durée nécessaire à la réalisation des tâches pour lesquelles elles sont utilisées.

Nous avons mis en place des mesures de protection pour assurer la confidentialité, la sécurité et l’intégrité des données à caractère personnel vous concernant. L’accès aux données à caractère personnel est restreint à certains de nos collaborateurs et aux collaborateurs de nos prestataires qui ont besoin de les connaître et qui ont été formés à l’observation de règles en matière de confidentialité.


7. Communication des données personnelles

Nous ne vendons, ni ne louons aucune donnée à caractère personnel à des tiers qu’elles aient été récoltées sur les Sites ou qu’elles nous aient été fournies par vos soins au cours de l’exécution d’un Service.

Nous ne partageons les Informations qu’avec nos sous-traitants et nos partenaires qui ne reçoivent en tout état de cause que les informations personnelles nécessaires à la réalisation et à la prestation du service et qui ne sont en aucun cas autorisés à utiliser ces données personnelles dans un cadre autre que celui du service ou de la prestation en question.

Nous sommes néanmoins susceptibles de communiquer des données à caractère personnel afin de nous conformer à la législation en vigueur et de répondre à des demandes émanant d’autorités publiques ou gouvernementales. Nous nous engageons cependant à vous en avertir dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

Nous pouvons aussi être amenés à communiquer des données à caractère personnel afin d’appliquer ou de faire respecter les conditions générales relatives aux Produits et Services, de protéger les activités de la Société ou d’intenter tous recours nécessaires ou pour établir et/ou exercer nos droits, nous défendre contre toute réclamation légales et/ou judiciaires.


8. Hébergement des données

Les données hébergées dans le cadre des Produits et Services proposés par Inbox et ses filiales sont hébergées exclusivement dans l’Espace Économique Européen.


9. Les formulaires

Certains formulaires proposés sur les Sites ne revêtent pas un caractère obligatoire. Vous pouvez donc choisir de ne pas les remplir. D’autres formulaires doivent être obligatoirement remplis pour nous permettre de répondre à votre demande ou pour la gestion de vos contrats. En cochant la case prévue à cet effet dans chacun des formulaires, vous acceptez que nous utilisions vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale.


10. Durée de conservation

Nous ne conservons pas les données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du Site au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné.
Pour ce qui concerne les données de recrutement, la durée est de deux ans après le dernier contact avec le candidat.


11. Cookies

INBOX s’engage à protéger la vie privée des visiteurs de son site et de ses clients.
Nous nous engageons à ne pas divulguer les informations relatives à nos clients à des tiers sauf si nous obtenons leur autorisation.

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via nos Sites. Grâce à ce dernier, des informations sur votre visite sont enregistrées sur les Sites.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Nous utilisons des cookies indispensables pour permettre une meilleure expérience de navigation lors de vos sessions sur les Sites.
Les cookies que nous utilisons sont présents notamment pour permettre des fonctions de personnalisation pour le client et des fonctions de sécurisation de la connexion.

Quels types de cookies utilisons-nous ?
Nous utilisons deux types de cookies.
● Les cookies techniques
Ils n’ont aucun impact sur vos données personnelles.
● Les cookies d’information ciblée
Ces cookies permettent :
- d'afficher des informations personnalisées,
- de limiter le nombre d’apparitions de chaque information,
- de mesurer l'efficacité d’une campagne d’information.

Vos choix concernant les cookies
Vous pouvez refuser l’enregistrement des cookies en configurant les préférences de votre logiciel de navigation.
Le fait de refuser les cookies peut cependant vous empêcher d’accéder à certaines fonctionnalités du Site.


12. Mise à jour

Nous nous réservons le droit de modifier si nécessaire la présente Politique de confidentialité, notamment afin de la rendre conforme à une nouvelle législation ou réglementation.
En cas de modification ou de mise à jour, la Politique de Confidentialité révisée sera mise en ligne sur les Sites, avec mention de la dernière date de mise à jour.
Veuillez vérifier régulièrement les sites Internet pour rester informé de tout changement ou mise à jour de la Politique de Confidentialité et des pratiques de société.
La dernière mise à jour est intervenue le 25 Mai 2018.

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